Accueil > Informations Pratiques > Comment nous rejoindre

Vous arrivez en voiture

publié le


Agrandir le plan

En provenance de Paris :

Par l’autoroute A6, en arrivant sur Lyon, suivez la direction Bourg/Genève/Grenoble en empruntant le Bd périphérique Nord (à péage). Continuez à suivre la direction Grenoble à la sortie du tunnel nommé TEO. Après le péage (1,8 €), prenez la première sortie en direction de La Doua. Vous arrivez alors sur un rond point, suivez la direction La Doua sur votre droite, vous êtes alors sur le boulevard Laurent Bonnevay. Prenez à gauche au 1er feu tricolore, vous entrez alors sur le campus de La Doua.

Vous arrivez sur l’avenue Niels Bohr qui fait le tour complet du campus, prenez sur votre droite et continuez tout droit. Après les terrains de sport, prenez à droite l’avenue Gaston Berger qui passe devant le bâtiment Astrée. Plus loin vous aurez sur votre droite la bibliothèque universitaire avant de croiser les rails du tramway. Notre bâtiment est là, sur votre droite, parallèle au tramway. Vous pouvez vous garer en continuant tout droit après le rond point sur le parking du Double mixte, situé à votre gauche avant de sortir du campus.
Par la route nationale N6, prenez la dernière portion de l’autoroute A6 en direction de Lyon au niveau de la Porte de Lyon(environ 6 km après Lissieu) et reportez-vous à l’explication ci-dessus pour la suite.

En provenance de Marseille ou Saint-Etienne :

Par l’autoroute A7, ne prenez pas l’A46 (Rocade Est), suivez d’abord la direction Lyon-Centre. Puis, suivez la direction Boulevard Périphérique/Grenoble/Bourg.

Prenez ensuite le Boulevard Périphérique Laurent Bonnevay en direction de Grenoble/Bourg/Paris. Dès que vous êtes sur le Boulevard Laurent Bonnevay, suivez la direction Bourg/Paris. En arrivant quasiment au bout du boulevard périphérique, prenez la dernière sortie avant péage vers La Doua/Lyon Centre et surtout évitez de continuer vers Paris par périphérique nord (péage). Vous êtes alors toujours sur le boulevard Laurent Bonnevay.

Prenez à gauche au 1er feu tricolore, vous entrez alors sur le campus de La Doua.

Suivez alors la fin des instructions ci-dessus en provenance de Paris par l’auroroute A6.

En provenance de Grenoble ou Chambéry :

Par l’autoroute A43, suivez la direction Lyon-Centre et ignorez la Rocade Est (A46 en direction de Paris ou Marseille). Ensuite prenez la direction Roanne/Bourg/Lyon-Centre par Bd Périphérique. Vous êtes alors sur le Boulevard Laurent Bonnevay.

Suivez alors la fin des instructions ci-dessus en provenance de Marseille ou Saint Etienne à partir du moment où vous êtes sur le Boulevard Laurent Bonnevay.

En provenance de Bourg-en-Bresse ou Genève :

Par l’autoroute A42, suivez la direction Vaulx-en-Velin Centre/Villeurbanne/Lyon par Bd Périphérique vous êtes alors sur l’autoroute A42 qui vous mène soit vers le Bd Périphérique Sud (gratuit) soit vers le Bd Périphérique Nord (péage). Au bout de cette portion d’autoroute prenez le Bd Périphérique Nord en direction de Paris(péage)/Roanne/Lyon Centre.

Restez bien sur votre droite et prenez immédiatement la première sortie nommée Porte de la Doua (6a) en direction de Roanne/Lyon Centre.

Attention si vous manquez cette sortie vous vous engagez sur la portion à péage qui va vous faire traverser Lyon par le désormais fameux tunnel nommé TEO en direction de l’autoroute A6.

Vous arrivez alors sur le Bd Laurent Bonnevay. Prenez à gauche au 1er feu tricolore en direction du Domaine Scientifique de La Doua, vous entrez alors sur le campus de La Doua.

Suivez alors la fin des instructions ci-dessus en provenance de Paris par l’auroroute A6.

Pour plus détails : consultez les plans de l’agglomération lyonnaise et du campus universitaire de La Doua.
Vous pouvez également utiliser le service ci-dessous pour obtenir un itinéraire complet.