Accueil > Actualités

Phase I : Déménagement des activités de l’équipe S2M.

publié le , mis à jour le

Vincent Salles a déménagé le 1er juin 2017 du bâtiment Berthollet et a rejoint le bâtiment CHEVREUL, 2ème étage.
Les dispositifs expérimentaux sont en cours de réinstallation. Notamment, l’imprimante 3D pour électro-impression en voie solvant de nanostructures 3D pour applications biomédicales (ANR WEPRINT) est opérationnelle (Figure 1). Les premiers tests ont démarré. De même, le bâti pour la fabrication de fils techniques continus pour textile médical sera bientôt en route (projet FILAMED).

Figure 1 : Imprimante 3D pour électro-impression en voie solvant de nanostructures 3D pour applications biomédicales (ANR WEPRINT)

En parallèle, une réorganisation et un grand rangement sont en cours au 2ème étage du bâtiment CHEVREUL afin de pouvoir y accueillir les personnes et les activités encore présentes au bâtiment Berthollet (Figure 2).
Le local de stockage des produits chimiques a été rangé et il pourra recevoir une ou deux armoires supplémentaires. Le matériel de Pascal André a été stocké au sous-sol de Berthollet, les spectro IR et UV ont été déplacés dans la salle d’optique et la salle des fours a été entièrement rangée pour faire de la place aux fours de Berthollet (Figure 3).

Figure 2 : Nouvelle salle d’expérimentation : AVANT... et APRES !
Figure 3 : Local de stockage des produits chimiques et Salle des Fours de l’équipe S2M

D’autre part, les extractions en toiture Nord de Chevreul ayant été coupées le 5 juin, les sorbonnes côté sud ont été aménagées avec barres et noix afin de pouvoir héberger, entre autres, les personnels de l’équipe CIMP (Figure 4).

Figure 4 : Installation temporaire des synthèses sous sorbonnes en Chevreul Sud

Enfin, chacun a investi son bureau aux côtés du secrétariat et de la direction (Figure 5 et 6).

Figure 5 : Des chercheurs heureux dans leurs nouvelles salles d’expérience… ;-)
Figure 6 : Des chercheurs heureux dans leurs nouveaux bureaux… ;-)