Accueil > Valorisation de la recherche > Communication > Séminaires

21-22/03 : Michel BARSOUM

publié le , mis à jour le

Le laboratoire LMI accueille le professeur MICHEL BARSOUM, émérite à l’Université Drexel de Philadelphie (USA). Michel Barsoum est un spécialiste des matériaux céramiques internationalement reconnu. Il est l’auteur de Fundamentals of Ceramics, un manuel de premier plan dans le domaine, ainsi que de plus de 400 articles et fait partie de la liste ISI des auteurs les plus cités en 2009. Il s’est imposé ces dernières années comme l’auteur de référence dans le domaine des phases MAX avec plus de 250 articles sur cette nouvelle famille de matériaux, y compris dans des revues de haut niveau tels que Nature et Science.

  • Lundi 21 mars, 10h, Amphi 3 : un premier séminaire de recherche, consacré à son sujet de recherche actuel qui concerne une nouvelle famille de matériaux, les phases MAX, et à leur transformation en matériaux 2D, les MXene.
  • Mardi 22 mars, 12h, Amphi B.U. : Le second séminaire, sur une thématique plus orienté grand public, concernera l’apport des études en science des matériaux à la compréhension de certains mystères sur la construction des grandes pyramides d’Egypte. Cette conférence de vulgarisation scientifique, passionnante, est susceptible d’intéresser un large public, au-delà de la communauté de la science des matériaux.

N.B. Plus d’informations dans la rubrique actualité du site de Lyon 1.